En raison de la forte demande concernant le domaine de la maroquinerie de luxe, la Maison Louis Vuitton vient d’inaugurer son 16ème lieu de fabrication en France, situé dans le Maine-et-Loire. 

C’est ainsi que les quatre créations de prestiges telles que Néo Noé, la Mini Boîte Chapeau, le My Lock Me BB ainsi que la Trun Clutch, verront le jour à Beaulieu-sur-Layon. Dans ce nouveau lieu de production, avant d’être taillée et élaborée, puis assemblée et vérifiée,  les matières premières feront l’objet d’un contrôle de qualité minutieux. En effet, au total, près de 150 manipulations seront essentiels à la création d’un sac en cuir de la Maison Louis Vuitton.

Le bâtiment, qui comprend une superficie de 6000m2, reçoit aujourd’hui 135 collaborateurs, dont 110 maroquiniers. D’après le groupe LVMH, l’effectif devrait se fonder sur 200 salariés avant la fin de l’année, pour toucher à terme 300 salariés. Il s’agit là d’un objectif assuré par la dynamique d’enseignement et de transmission de savoir-faire encouragé par la Maison de luxe.