Peu de temps après avoir annoncé son ultime innovation écologique en ce qui concerne les emballages de bouteilles, la célèbre Maison de champagne Ruinart révélera ce vendredi, la nouvelle étape de son projet Carte Blanche, à Paris. 

Mise en place en 2009, l’initiative Carte Blanche convie tous les ans un ou une artiste à partager son interprétation de la Maison Ruinart, mais également de ses savoir-faire associés. 

Après Maarten Baas, Piet Hein Eek, Jaume Plensa ou encore l’artiste contemporain brésilien Vik Muniz, c’est au tour de l’artiste britannique David Shrigley d’être invité. Selon la Maison Ruinart, “À travers ses dessins, néons et sculptures, David Shrigley nous propose un parcours bienveillant et ironique, provoquant des conversations surprenantes entre la nature, les étapes de l’élaboration du vin et ceux qui le dégustent dans le monde entier ». 

Une salle encore tenue secrète… 

L’exposition des oeuvres de l’artiste invité se déroulera ce vendredi 6 mars, à l’occasion d’un événement exclusif qui aura lieu “dans une salle secrète” à l’Opéra Bastille de 16h à 21h.  

 

 

Pour cet événement, la Maison Ruinart a répandue une série d’invitations accessibles au grand public, dans la limite des places disponibles, et sur inscription préalable. Si vous souhaitez participer à cet événement exclusif, il vous suffit de remplir le formulaire ici.