Bloom'Actu n°24

Dans cette newsletter :

  • 3 méthodes pour recruter autrement
  • Les cadres en position de force face aux recruteur·ses
  • Les attentes des jeunes diplômés pour leur premier emploi

­

1- 3 méthodes pour recruter autrement

Le CV traditionnel a du souci à se faire. De plus en plus critiqué car parfois vecteur de nombreuses discriminations, il est aujourd'hui relayé au second plan par des recruteur·ses qui préfèrent mettre en avant les compétences et le savoir-être des candidat·es plus que l'expérience et les diplômes. Quelques méthodes voient aujourd'hui le jour pour mettre tous les postulant·es sur un pied d'égalité : le recrutement par vidéo, le recrutement par le jeu, le recrutement par la simulation.

🔗 Trois méthodes pour recrutement autrement

­

2- Les cadres en position de force face aux recruteur·ses

Le marché de l'emploi est sous tension, les profils les plus recherchés sont, comme en 2022, les cadres informaticiens, les cadres spécialisés dans les études-R&D et les commerciaux. Avec une pénurie de profils qualifiés, les entreprises ont tout intérêt à revoir leurs propositions salariales à la hausse et à regarder les compétences plus que l'expérience et le parcours.

🔗 2023 : les cadres en position de force face aux recruteur·ses

­

3- Les attentes des jeunes diplômés pour leur premier emploi

La nouvelle génération ne reniera pas ses valeurs. Les jeunes diplômés recherchent des entreprises engagées, responsables dans leurs processus de création de valeur avec un environnement de travail épanouissement. Par-dessus tout, ils veulent donner du sens à leurs missions, sentir qu'ils contribuent à un beau projet tout en gardant un équilibre avec leur vie personnelle. Non, ils ne feront pas comme vos parents, le train-train métro, boulot, dodo, c'est terminé.

🔗 Les attentes des jeunes diplômés pour leur premier emploi

La Bloom'Actu

Newsletter
Retrouvez l’actualité du recrutement chaque semaine.
Inscription bien reçue ! Nous vous souhaitons une bonne lecture ;)
Une erreur s'est produite, merci de rééssayer