Bloom'Actu n°15
Au programme :
- Les entretiens en physique ou vidéo, que préfèrent les candidats ?
- Le rôle des managers dans les recrutements
- La persona du recruteur
1- Les entretiens en physique ou vidéo, que préfèrent les candidats ?
Usage de pandémie ou changement structurel l’entretient vidéo pose aujourd’hui la question de la relation au candidat. Que ce soit pour faire sa première impression, rencontrer l’équipe ou évaluer la culture de l’entreprise, les talents semblent avoir une préférence pour des entretiens en physique. De leur côté les recruteurs composent entre l’expérience candidat, les gains de temps et les difficultés d’évaluations des compétences. Là où il y avait une évidence pendant le confinement, il y a aujourd’hui débat.
🔗 Most job candidates prefer in-person interviews to video
2- Le rôle des managers dans les recrutements
L’étude de l’APEC interroge les manageurs dans leur rôle de recruteur, et les conclusions sont équivoques. “ En attente de formations aux techniques de recrutement et de soutien RH ”. Dans les rouages du recrutement, les manageurs sont aussi importants que les recruteurs, mais qui viendra graisser la machine ? Les difficultés de recrutements exprimées par les entreprises témoignent-t-elles d’un sous-investissement dans l’accompagnement des manageurs ?
🔗 Le rôle des managers dans les recrutements
3- La persona du recruteur
Réalisée auprès de 386 recruteurs professionnels cette étude nous plonge dans l’univers des recruteurs. Que ce soit pour comprendre d’où ils viennent, quelles sont leurs missions, ou leur cadre de travail. Des statistiques facilement accessibles qui permettent de tracer la persona des recruteurs
🔗 Etude Brawo : qui sont les recruteurs ?