Bloom'Actu n°16
Au programme :
- Il a changé le journal de 20h…
- La différence de marque employeur entre grandes et petites entreprises
- Que dit la réforme des retraites sur vos recrutements ?
1- Il a changé le journal de 20h…
Son jingle TV n’est pas très éloigné de celui du 20h pourtant le presque journal du collectif ne traite que les sujets que vous ne verrez jamais en prime time. Ici on parle des actus qui ont secoué le recrutement, des coups de cœur et coups de gueule de recruteurs, ou des posts LinkedIn qui font du bruit. Une émission originale, où l’on débat, apprend et s’informe sur notre métier. Alors non la présentation n’est pas celle de Laurent Delahousse, mais les duplex sont nombreux avec les recruteurs les plus informés.
🔗 Le Presque Journal du Collectif #01
2- La différence de marque employeur entre grandes et petites entreprises
Dans cette étude nous ne cherchons pas à comprendre ce qui motive les candidats à trouver un job mais ce qui les motive, à rejoindre une typologie d’entreprise. Vous comprendrez les forces de la marque employeur des start-ups et les forces de la marque employeur des grands groupes. Une analyse qui permettra de mieux guider votre stratégie employeur et de communiquer sur ce qui fait la force de votre marque.
🔗 The employeur branding gap : analysis of big and small companies
3- Que dit la réforme des retraites sur vos recrutements ?
Cet article revient sur le recrutement de la population active la plus âgée. Alors que le débat sur la réforme des retraites a soulevé une très grande émotion dans une bonne partie de la population. Et le fond du message est aussi politique que culturel. Quelle place donnons-nous aux séniors dans leur relation à l’emploi. Selon les auteurs “Après la lutte contre le sexisme, la réhabilitation des seniors s’impose comme le prochain chantier social en entreprise.“
🔗 Carrefour et Sodexo, deux façons de mieux employer les seniors