Bloom'Actu n°17
Au programme :
- Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur (de têtes) ?
- Y a-t-il une place pour l’IA dans le recrutement ?
- Le baromètre des Soft Skills 2023
1- Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur (de têtes) ?
Si le parallèle avec le sketch des inconnus vous a fait sourire, le sujet est loin d’amuser tous les candidats. L’article revient sur les principes de la chasse pour armer les recruteurs et éviter les balles perdues. Bien identifier sa cible, choisir le bon fusil, apprendre la patiente ou réagir avec les moyens adaptés. La saison est ouverte aux comparaisons les plus farfelues et pourtant si pertinentes.
🔗 Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur (de têtes) ?
2- Y a-t-il une place pour l’IA dans le recrutement ?
Tendance, mystique, révolutionnaire, effrayante, peu importe le qualificatif associé à l’IA, nous serons destinés à en parler de plus en plus souvent. Pour concevoir l’IA dans le recrutement, il est important de segmenter ses usages, car il est trop tôt pour lui demander de tout faire. L’article montre que si l'on sait utiliser l’IA, elle n’est pas une opposition entre l’humain et la machine, mais un outil de performance.
🔗 Is there a place for AI in Recruitment ?
3- Le baromètre des Soft Skills 2023
Si l’évaluation des soft skills est difficile, commencer par identifier ceux que l’on recherche est un bon début. Le baromètre 2023 indique les soft skills les plus valorisés aujourd’hui. Un témoignage de l’évolution des relations employés employeurs au cours du temps. Cette étude se base sur 180 professionnels du recrutement pour cartographier les compétences qui intéressent le plus les entreprises.
🔗 BAROMÈTRE DES SOFT SKILLS 2023