Bloom'Actu n°21
Au programme :
- 40 idées pour dynamiser votre processus d'embauche
- “Rage applying” la tendance TikTok
- L'évolution du recrutement Q1-2023
1- Quarante idées pour dynamiser votre processus d'embauche
Si vous étiez en manque d’inspiration, pour dynamiser votre organisation de recrutement, la Harvard Bunisness Review vous propose quelques solutions. L’article est utile pour prendre de la hauteur ce qui est actuellement mis en place dans votre service. Ce sont 40 idées à challenger pour faire évoluer sa roadmap et répondre aux problématiques d’organisation.
40 Ideas to Shake Up Your Hiring Process
2- “Rage applying” la tendance TikTok
TikTok est devenu le canal d’expression privilégié pour parler de son “mal être au travail”. Le “rage applying” pousse les employés à postuler dans de nombreuses entreprises pour quitter leur emploi actuel. Il se pourrait qu’en tant que recruteur vous vous retrouviez fasse à des candidats qui ont de plus en plus de process en parallèle. Le phénomène illustre l’expiation d’un mal être à l’heure des réseaux sociaux, autant qu’une modification du rapport aux candidatures.
🔗 L’article : le « rage applying », pourquoi faut-il s’en méfier ?
3- L'évolution du recrutement Q1-2023
Si vous souhaitez comprendre l’évolution du marché des recrutements au premier trimestre 2023 alors cette étude est faite pour vous. Le “Time to Fill” est de plus en plus rapide si on le compare à la même période en 2019. Le nombre de candidats par post est lui en forte hausse. Une analyse du phénomène est disponible dans l’article. Et les auteurs ont même demandé à chat GPT de donner des recommandations pour faire face aux évolutions du marché.
🔗 Your Hiring Pulse report for April 2023