Bloom'Actu n°6

Au programme :

  • Transparence des salaires, il y a débat !
  • Ce que le recruteur moderne comprend
  • Quand les recruteurs copient le marketing

­­­­­­­

1- Transparence des salaires, il y a débat !

Réassurance, motivation des salariés, équité pour un même post… Les grilles de salaires publiées en interne peuvent avoir de nombreux effets sur la perception de la marque employeur. Welcome To The Jungle publie un article qui retrace les différents arguments d’une telle mesure. A l’heure ou les disparités ne sont plus tolérées, la transparence des salaires pourrait être la prochaine question posée par un candidat.

­

🔗 Salaires : la transparence a-t-elle (vraiment) tout bon ?

­­­­­

2- Ce que le recruteur moderne comprend

Authenticité, cette valeur s’est plus que jamais révélée dans les études de recrutement cette année. Avec ses 850 Talents interrogés les conclusions de l’étude Glasdoor montrent la transparence, l’honnêteté et la franchise comme moteur de la marque employeur. Difficile pour le recruteur moderne de ne plus être transparent quand l’information est accessible en quelques clics. Difficile pour le candidat de ne plus être authentique quand la période Covid nous a fait porter un regard sur nous même.

­

­

🔗 Employees have spoken: It’s time to listen

­­­­­

3- Quand les recruteurs copient le marketing

Les marketeurs étudient leurs clients, les recruteurs étudient leurs candidats. Commencer un recrutement à l’aveugle n’a jamais été la meilleure méthode. Alors le recruteur s’inspire du marketing et adapte ses outils pour mieux définir sa cible et son plan d'action. L’article revient sur l’Ideal Customer Profile. Une sorte de persona adaptée au recrutement.

­

­

🔗 7 Effective Tips for Creating an Ideal Candidate Profile

­

La Bloom'Actu

Newsletter
Retrouvez l’actualité du recrutement chaque semaine.
Inscription bien reçue ! Nous vous souhaitons une bonne lecture ;)
Une erreur s'est produite, merci de rééssayer