Bloom'Actu n°8
Au programme
- Les tendances de l’acquisition Talents en 2023
- Qui recrute encore des recruteurs ?
- Savoir recruter un post 100% en télétravail
1- Les tendances de l’acquisition Talents en 2023
Alors que ces 2 dernières années les talents se posaient principalement des questions sur le “Pourquoi” nous travaillons et le “Où” nous travaillerons, l’année 2023 pourrait être marquée par le “Comment” mieux travailler. Les prises de conscience sur la raison d’être au travail et le télétravail pourraient laisser place à de nouveaux questionnements. En 2023 le focus serait tourné sur la productivité des équipes recrutées.
🔗 The future of talent acquisition | Korn Ferry
2- Qui recrute encore des recruteurs ?
Les perspectives de croissance rapide jusqu’en janvier 2022, ont aujourd’hui laissé place à des entreprises plus d’anxieuses à l’idée de recruter en masse. Gèle des nouveaux emplois ou licenciement, la demande pour embaucher des recruteurs est en forte baisse. Les statistiques partagées par LinkedIn nous apportent quelques précisions sur les tendances dans notre secteur.
🔗 New Data Shows Demand for Recruiters is Down, But Still Higher Than Prepandemic
3- Savoir recruter un post 100% en télétravail
La tendance du télétravail ne semble pas faiblir pour l’année à venir. Dans la Tech c’est devenu une condition presque obligatoire pour attirer les talents. Mais il faut savoir adapter son processus de recrutement et sa culture pour identifier les nouveaux points clés de la relation. L’article revient sur les questions que doivent se poser les hiring managers, recruteurs et candidats.
🔗 30 Questions to Ask during Your Next Interview (Remote-Friendly)